Mon voisin le poète
Mohamed CHIBOUB
D’une voix à la fois écorchée, nasillarde et mélodieuse, le poète nous guide à travers les ruelles sombres et les boulevards éclairés, où se mêlent les murmures de la ville, l’appel du vide et les éclats de vie de consommation. Chaque image se veut une peinture vivante, une fenêtre ouverte sur un monde où la beauté se cache dans les interstices de la laideur, où la poésie surgit des coins de l’inattendu.
Mon voisin le poète est une plongée au cœur de la vie nocturne, tumultueuse, d’une métropole en perpétuelle ébullition. À travers lumières et verbe, une élévation dans un univers où les ombres dansent sur les murs, où un bal de pixels vacillants révèlent des fragments d’existences éphémères. le film est une plongée immersive au cœur de la vie nocturne, tumultueuse, d’une métropole en perpétuelle ébullition.
Mohamed CHIBOUB
Né en 1983 à Casblanca, il finit ses études de cinéma à Tétouan en 2011. Depuis, il ne cesse d’expérimenter les supports artistiques, de la photographie au cinéma expérimental, et du documentaire à la peinture, le voici revenu avec un nouveau projet artistique, qu’il présente comme le premier d’une longue série de portraits sous forme d’art vidéo.