«De cendre et de joie»
La Rédaction
La Galerie Sanaga de Tours organise une exposition en duo mettant en lumière les œuvres des artistes Marine Aïello et Michel Saint-Lambert. Du 27 avril au 2 juin 2024, les visiteurs auront l’opportunité d’explorer deux univers artistiques uniques, réunis dans un même lieu.
Originaire d’Ajaccio, Marine Aïello puise son inspiration dans l’archéologie et les voyages. Son parcours artistique, jalonné de découvertes et d’explorations, l’a menée à une fascination pour les formes antiques et les cuissons primitives. Après avoir établi son atelier à La Riche, elle dévoile son talent à travers des installations-sculptures captivantes, imprégnées de magie et de mystère… Sa série “Archéologie du Futur”, présentée lors de son Solo Show à l’Annexe des Arts Céramiques, témoigne de son exploration audacieuse des frontières du temps et de la création.
“Après une longue errance de temples en grottes à gratter le sol de mes ongles pour trouver des morceaux de poteries séculaires, je me dis alors que plutôt que de fouiller la terre à la recherche de traces du passé, je pouvais fabriquer celles du futur. ”
Marine Aïello a également participé à la création et l’édition du Fanzine Hildegarde sur l’initiative de son amie Alice Popieul et y a publié de nombreux textes en tant qu’auteure. Elle est aussi vidéaste et a travaillé auprès de Jean-Gabriel Périot et Thierry de Peretti, avant de réaliser ses propres courts métrages.
Michel Saint-Lambert, né à La Réunion et résidant en Touraine, trouve son inspiration dans les voyages et les rencontres. Ses toiles évoquent des paysages lointains et des visages énigmatiques. À travers ses peintures suggestives, il capture l’essence même des lieux et des moments qu’il a vécus, invitant visiteurs au voyage et à la contemplation.
La Galerie Sanaga, située au cœur de la ville, offre un espace où les artistes émergents et établis peuvent partager leur vision avec le public. En exposant des œuvres variées, allant de la sculpture à la peinture, elle s’engage à promouvoir la diversité et la créativité artistique.
“De Cendre et de Joie” promet d’être une expérience artistique immersive, où les visiteurs auront l’opportunité de découvrir deux univers artistiques uniques, entre exploration des formes et révélation des souvenirs…